Coupe Loubatière départementale

Et de deux !

 

Équipe 2 de l'échiquier bordelais :
Rémi Faure
Raphaël Sivanesan
Kevin Uliczny (cap)
Florent Volle
moyenne élo : 1579

Même équipe que l'année dernière, cette année, nous avions un titre à défendre car nous avions déjà remporté cette coupe l'année dernière à l'AGJA.

Les deux premiers matchs ont été plutôt tranquille en rencontrant des équipes plus faibles que nous. Deux victoires à 4-0, la dernière ronde nous a amené à jouer contre Créon 1 ( moy : 1638), une des meilleurs équipes sur les 38 au départ. Le match est très mal parti après ma défaite ayant fait une faute de main (pièce touchée, pièce jouée) dans une partie encore totalement nulle. Tandis que Rémi souffre avec une qualité en moins, les autres matchs restent tendus. Mais coup de surprise, alors que Rémi a moins de 5 minutes à sa pendule, il gagne la tour mais avec un fou de plus la position est quand même nulle. Entre-temps, Florent avait gagné (1-1). Encore un coup de surprise où finalement Rémi gagne sa partie grâce à un pion que son adversaire ne peut pas rattraper (2-1).

Il reste le match de Raphael qui a une qualité d'avance mais dont je lui dit de faire nulle, une nulle qui arriva quelques instants après (2-1).

Ainsi nous avons gagné la coupe pour la deuxième année consécutive. Bravo aussi à l'équipe 1 de notre club qui finit 2ème et ramène également une coupe au club !

1ère coupe gagnée par l'équipe                 seconde coupe gagnée par l'équipe

 

Résultats !!

Suite de notre aventure en régionale...

 

Kévin




création et hébergement du site par IRT-Conseil