Un chinois et un indien en renfort

Nette victoire à l'arrivée de notre équipe contre nos amis de Pau Henri IV qui nous avaient privés de la victoire de justesse l'an dernier.

 A l'échiquier n°1 notre M.I. Jean-Pierre Boudre ne réfute pas le début actif risqué mais piégeux de Laurent Bruno et va perdre lorsque son adversaire en zeitnot se trompe dans la phase d'exécution et concède le nul.

A l'échiquier N°2 Jean-Pierre Passager avec les blancs gagne " comme à l'accoutumée " contre le président Août.

 Au 3 le " chinois " à sang froid David Bazart revenu récemment de l'empire du Milieu, fidèle au club de sa jeunesse vient torturer Camille Favarel et remporte une logique victoire.

 Au 4ème échiquier c'est Miloud Mezouaghi revenu lui aussi d'un séjour lointain de 3 ans au pays d'Anand qui vient nous rappeler qu'il n'a rien oublié de son style de contrattaquant venimeux contre le jeune Constance en marquant un point décisif.

Les vieux routiers des matchs par équipe qui sont Pierre-Olivier Thibault et Michel Daumens subissent la loi des piliers de l'équipe paloise Julien Lecoq et Régis Martinet l'un en prenant trop de risques fidèle à son style entreprenant et l'autre en " oubliant " une pièce dans une position devenue pourtant favorable.

Le jeune de l'équipe le talentueux Roman Stepenko fait étal de tout son sérieux en remportant une victoire dans son style actif.

 A l'échiquier féminin Elisabeth ne peut qu'annuler face à la jeune et étonnante Favarel qui dans une position compromise a su trouver une ingénieuse ressource inespérée forçant la répétition de coups .

La saison est bien lancée !!

Jean-Reanud Lagunes




création et hébergement du site par IRT-Conseil