Victoire à l'arraché (3 à 2) contre PAU Henri IV

 

Capitaine du jour, le président Jean-Renaud Lagunes remporte une belle victoire tactique avec sa défense PIRC contre Etcheverry et met son équipe sur les bons rails.

Puis à l'échiquier féminin Thanh Vo fait une erreur et perd du matériel puis la partie. 1 à 1, tout reste à faire.

A l'échiquier N° 2, Jean-Pascal Pieplu avec les blancs ne peut faire mieux que nul dans une position aplanie aux fous de couleur contraire.

En remportant une déterminante victoire stratégique au 1er échiquier contre William Rauzières (une vieille connaissance), Pierre Lapeyre redonne l'avantage à notre équipe, avantage conforté par la belle victoire avec les noirs du jeune Etienne Curely. Les 2 autres jeunes espoirs du club subissent la loi des palois : Rémi Faure perdant contre le jeune doyen Rémi et Pierre Barbot acceptant le nul dans une finale de dame où il ne parvient pas à trouver le chemin de la longue finale de pion gagnante mais difficile à calculer.

C'est finalement notre nouvelle recrue le biélorusse Vadzim Reznikau qui après avoir torturé son adversaire dans un étau Marockzy relâche la pression, oublie un pion et doit lutter pour la survie après avoir laissé la dame et la tour de son adversaire réseauter son roi. Le sort du match dépend de cette ultime partie. Sa résistance opiniâtre fait douter son adversaire qui rate le gain, échange les dames en zeitnot et doit concéder le nul…signe de victoire pour notre équipe. Bravo à lui et à tous pour ce beau match !




création et hébergement du site par IRT-Conseil