Ronde 1 : une défaite avec un goût amer

 

Nous sommes partis à Créon pour ce premier match de la saison avec une équipe plutôt homogène (élo de 1650 à 1540).

Un match qui commence mal avec la défaite rapide en 20 coups de François contre le jeune Fournier qui a amorcé une attaque dévastatrice sur le roque.

Suivi de Florent qui a bien refusé le gambit roi par Fc5 mais au milieu de jeu inverse les coups et perd la partie (0-2).

Mon adversaire propose nulle avec 7 pions et un cavalier pour chaque camp que j'accepte après avoir fait un tour des tables et pensant qu'il y avait des chances de remonter au score grâce à certaines parties bien engagées de notre côté. Julien remporte la première victoire au 2ème échiquier (1-2). Quelques instants plus tard, Laurent perd sa finale de pions sur une partie pourtant bien démarrée mais dans le même temps Jules gagne grâce à un échange de dame favorable pour lui (2-3). Le match reste serré mais manque de chance, les deux parties restantes tournent au désastre. Marc qui tenait la nulle rate le bon coup au 1er échiquier contre un 2027 et perd la partie (2-4). Le match est perdu, il reste Raphaël qui a une position gagnante face à son adversaire. Mais renversement de situation, son adversaire sacrifie une pièce pour trouver la nulle sur un échec perpétuel mais Raphaël craque et perd sa tour puis la partie.

Une défaite (2-5) qui laisse des regrets car on avait la place de gagner ce match ou faire nulle. Prochain match à l'ASPOM en novembre pour tenter de se rattraper.

Kévin




création et hébergement du site par IRT-Conseil