Jean-Pierre BoudrePhoto de Jean Pierre Boudre

Jean-Pierre est Maitre Internationnal et Maitre Entraineur. Salarié du club, il dispense son savoir et amour des Echecs avec patience et rigueur. Il assure des cours au club ainsi qu'un grand nombre d'interventions dans les écoles, collèges et lycées de Bordeaux.

A quel age as-tu appris à jouer aux Echecs ?
J'ai appris les règles du jeu à 10 ans et j'ai débuté la compétition à 18 ans.

 

Ton classement elo ?
Vu que je me consacre plus à mon rôle d'entraineur que de joueur, mon classement actuel est de 2313. Le meilleur classement que j'ai eu est 2414.

 

Quelle est ta meilleure partie ?
Je dirais que c'est celle contre le GM Kosten à Cannes en 1992 car en plus d'être correcte, c'est un combat complexe et intéressant.

 

PGN

 

As-tu un joueur préféré ?
J'en ai même plusieurs... A l'heure actuelle, mon joueur favori est le GM Ukrainien Vassili Ivanchuk à qui il n'a manqué qu'un peu de réalisme pour être champion du monde.

 

Et une partie préférée ?
Si je dois n'en choisir qu'une, je prends la partie Spassky-Tal jouée en 1973 à Talinn pour l'incroyable énergie déployée par les Noirs.

 

PGN

 

Question piège : qu'est ce que tu n'aimes pas dans les Echecs ?
Difficile... Je n'aime pas l'abus de réglementation comme la présence à la table ou les sonneries de portables sanctionnées par la perte de la partie.

 

Et qu'est ce que tu aimes dans les Echecs ?
Ce que j'aime c'est la nature variée (technique, art, sport), universelle et fraternelle: Gens una sumus.

 

Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir est la campagne de Top 16 avec le club d'Avignon en 2005. Cette année là, l'équipe se maintint devant des clubs plus importants et sur, le plan individuel, nous réalisâmes 2 normes de GMI (dont la seule à mon actif) et 3 de MI ce qui constitue le record absolu de l'épreuve.

 

Quels sont tes atouts comme entraineur ?
Mes atouts principaux sont ma longue expérience de la compétition en terme de méthodes ou de situations rencontrées ainsi qu'une bonne connaissance de l'évolution de la théorie.

 




création et hébergement du site par IRT-Conseil