Championnat d'Aquitaine jeunes

26 - 28 avril 2016

 

Ce sont 21 jeunes du club (dont 3 petits-poussins) qui ont participé au championnat d'Aquitaine ce week-end.

 

Catégorie Cadets :

 

Les cadets, faute de joueurs assez nombreux, ont été mélangé avec les cadettes, juniors et juniores. Guillaume Cery réalise un très bon tournoi ne perdant que contre le favori, Vincent Biliar à 2108 F. Il finit champion de sa catégorie.

 

Catégorie Minimes :

Un tournoi très relevé où Alix Alloui-Cros n'a pas vraiment joué à son niveau. Il finit avec la moitié des points à la 14 ème place.

 

Catégorie Minimettes :

Catastrophe pour Inès Falami qui se trompe dans les horaires et rate la première ronde. Elle arrive 5ème et se fait battre logiquement au départage par Maeva Lapeyre. Dommage car c'était les quatre premières qui étaient qualifiées ...

 

Catégorie Benjamins :

Très bonne performance de Kélu Huang qui ne perd que contre un fort rival, Dylan Calvo, à 1784 F. Cependant, un trop grand nombre de matchs nuls ne lui permet pas d'accéder aux places qualificatives. 

Malgré une contre performance à la 3ème ronde de Vassili Bernat, il se rattrape ensuite et peut même se qualifier s'il arrive à battre Dylan (voir à faire nulle) à la dernière ronde. Mais malgré une bonne prestation, il dut s'incliner.

 

Catégorie Benjamines :

Meinel Falami rate comme sa soeur la première ronde. Elle finit donc à 3 points, logique.

 

Catégorie Pupilles :

Il commence à y avoir plus de monde dans cette catégorie. Il faut noter la très bonne performance d'Auguste Niotout qui annule contre des plus forts et de Mathéo qui gagne la première ronde contre un mieux classé. Ils finissent tous les deux à 4 points.

Ian Muller se fait surprendre par plusieurs non classés, il finit 22ème.

Mathias a eu du mal à démarrer avec trois matchs nuls consécutifs mais ne réussit pas à remonter.

 

Catégorie Pupillettes :

Célia Royer réalise la moitié des points. La dernière partie fut perdue malgré de nombreuses opportunités ratées.

 

Catégorie Poussins :

7 poussins du club participaient dans cette catégorie !!!!

Pour résumer, Gabor Piroth est champion et Emir Belgouzia se qualifie en assurant la nulle à la dernière partie (il finit 4ème à cause du mauvais départage suite à sa défaite de la première ronde).

Excellent tournoi de Raphael Pousset qui gagne ses quatre premières parties. Mais après, c'est plus dur, même si la dernière partie aurait pu être gagnée par de nombreuses erreurs de son adversaire.

Gildas Lueza, Pablo Grenie, Titouan Macaire et Etienne Belin participaient à leur premier championnat d'Aquitaine. Les résultats sont très encourageants.

 

En résumé :

Guillaume Cery : champion des Cadets

Gabor Piroth : champion des Poussins

Emir Belgouzia : 4ème poussin, qualifié aussi pour le championnat de France.

L'ensemble des jeunes sont dans la bonne dynamique et progressent bien, ce championnat d'Aquitaine aura été sans doute une bonne expérience pour tous.

 Kévin.




création et hébergement du site par IRT-Conseil