CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES 2018 - AGEN

15 - 22 avril

 

 

RESULTATS APRES LA RONDE 9

 

Pour rappel, 6 de nos jeunes se sont qualifiés pour ce qui est considéré comme la plus grande compétition de France : 1500 jeunes attendus !!

 

Ce dimanche 15 avril, Emir Belgouzia et Gabor Piroth (Pupilles) ainsi que Vassili Bernat (Minimes) ont ouvert le bal. Premier jour et première ronde avec 2/3 pts, dommage pour Vassili qui se fait piéger contre un moins bien classé.

 

La double ronde le lendemain a été bien gérée par nos jeunes : Partie retransmise en direct avec Emir Belgouzia à la table 1 contre notre ancien champion du club, Timothé Razafindratsima. Dur, dur, la défaite arrive vite, trop vite. Petit regret pour Gabor, gagnant pendant longtemps dans la 3ème partie, perd finalement la partie en ayant raté de nombreuses occasions de faire des tactiques intéressantes. Le reste est logique.

 

 

Jour 6 : Petit saut dans le temps, les entraîneurs de l'Echiquier Bordelais sur place (Kévin Uliczny et Matthieu Lagunes) sont pas mal occupés avec les 70-80 jeunes qui logent au lycée. Le tournoi s'accélère avec l'arrivée des poussins (Louis Pereira-Marin et Thibault Druon) et des petits-poussins (Louis-Gabriel Letellier). Pendant ce temps, les grands jouaient la ronde 5. Petit point donc :

Chez les grands, Vassili est à 2/5 pts, à retenir sa performance contre un autre aquitain à 1940 F à la ronde 4. Il continue à faire le yoyo (victoire, défait, victoire, ...) et rattrape sa partie ratée de la 1ère ronde. Emir est à 2.5/5pts, un peu en-dessous de ses attentes mais se rattrape dans la bonne humeur le soir avec les parties de Loups-garous intenses et les blitz à 4. Gabor après avoir raté deux parties gagnantes, réussit enfin à en gagner une contre mieux classé ; il est à 2/5pts aussi.

Chez les petits, de très belles parties malgré des adversaires redoutables en face. Demain, ça va scorer :

- Louis Pereira : 1.5/2pts

- Thibault : 0/2pts

- Louis-Gabriel : 0/2pts

 

Encore un petit saut dans le temps, nous sommes maintenant samedi et les jeunes sont à la veille de leur dernier match. La fatigue se fait sentir mais la bonne ambiance, la bonne humeur et le beau temps sont omniprésents. Emir a la possibilité de se qualifier d'office l'année prochaine s'il gagne demain. Gabor continue ses performances, Vassili s'en sort bien dans une catégorie toujours exigeante. Chez les poussins et petits-poussins, Louis-Gabriel a réussi une bonne journée aujourd'hui avec de bonnes parties et Thibault vient de perdre mais restait sur 5 matchs sans défaite. Solide !! Louis a malheureusement décidé d'abandonner le tournoi à cause de plusieurs facteurs compréhensibles.

 

Pour la 9ème et dernière ronde, les victoires s'enchainent rapidement avec Gabor, Thibault et Vassili. Malheureusement Emir n'arrive pas à gagner son adversaire à 1700 F qui lui aurait permis la qualification d'office pour le championnat de france 2019. Ce n'est que partie remise.

Les photos.

 

Louis-Gabriel et Louis à l'analyse avec Matthieu.
Thibault aussi à l'analyse
Emir devant les parties en direct de ses camarades aquitains
Louis Gabriel analyse sa partie
Kévin en train d'analyser une partie d'une joueuse de Limoges
Thibault écoute attentivement
Au lycée, Kévin continue les analyses des parties de la veille
Pendant que Louis Gabriel s'entraine, son père fait jouer le petit-frère
Louis à la fin de l'analyse
La salle de jeu !!!
Gabor avant sa 9ème partie !
Gabor analyse avec son père
Vassili content de son tournoi avec une belle partie à la dernière ronde
Thibault Druon à la une du journal "L'hebdo" !!
Petit jeu : Trouvez les jeunes et les entraineurs de l'Echiquier Bordelais !

 

 Kevin.




création et hébergement du site par IRT-Conseil