Saison 2013/2014

Coupe double !!

Nos 2 équipes engagées dans les finales interrégionales de coupe 2000 et coupe Loubatière se qualifient pour la finale Nationale.

A Pau, l'équipe de Coupe Loubatière (Pierre Barbot, les 2 frères Armentia Julien et Marc et Elzbieta Soissong) victorieuse.

A Toulouse, l'équipe de Coupe 2000 (Renaud Lagunes, Loïc Gonzalez, Camille Goulesque et Kevin Uliczny) termine 2ème derrière l'équipe de BX Aspom. Le capitaine Loïc vous donne la suite du compte-rendu :


"Courage!" . C'est à coup sûr l'expression qui caractérise notre parcours dans cette compétition, et plus particulièrement ce dimanche à Toulouse !
Après quelques remaniements d'équipes, voulus pour certains (interversion du 2ème et 3ème échiquier entre Camille et Moi), et subis pour d'autres (absence de dernière minute de Mahéfa), nous voilà partis tôt le matin pour Toulouse, emmenés par notre président Jean Renaud Lagunes.
2h30 de route, animées par la volonté la plus farouche de remporter cette phase de qualification et de participer à la finale, ce que nous n'avions pu réaliser l'année passée.

Premiers arrivés, nous avons rapidement découvert la salle, ainsi que l'étrange système d'appariement (Molter) qui nous a été concocté.  

La première ronde commence donc, et les "héros" de la phase précédente récidivent ! On s'appuie sur le top scoreur Jean Renaud au premier échiquier, et face à une sicilienne de son adversaire, JR décide de rentrer dans des plans peu communs qu'il manie avec tout le venin nécessaire, réalisant son 4/4 à ce moment là ! 
A l'échiquier 2, dans une bird que j'apprécie, les 2 joueurs ne lâchent rien, échangent peu de pièces, mais l'attaque blanche est trop forte, l'Echiquier Bordelais ramène son 2ème point, et je reste invaincu dans cette compétition !
A l'échiquier 3, Camille profite de son re-positionnement pour tactifier son adversaire, et 3-0 !
A l'échiquier 4, Kévin, plus petit élo de la compétition, démontre toute la confiance qui a été placée en lui, et ne cède rien face au joueur de l'AGJA, et obtient une nulle, nous propulsant 1er après la première ronde!

Après une (trop courte) pause sandwich, nous reprenons... Mais la fatigue se fait sentir dans nos rangs... Camille est le premier a s'avouer vaincu, face à Luis Rodriguez, ancien du club, dans une française rondement menée... Puis s'est à mon tour de ne pas tirer mieux qu'un demi point dans une défense cozio... Mais "Courage !" on le sait, jamais l'Echiquier bordelais ne s'avoue vaincu, et c'est Kévin, qui apporte notre seul point entier de cette deuxieme ronde ! face à un adversaire classé 250 points de plus que lui ! Fin de série pour Renaud, qui, dans un zeitnot doit s'avouer vaincu, alors qu'il semblait bien mieux, et semblait pouvoir remporter une pièce, et la partie, rapidement... Dommage!

A l'aulne de la dernière ronde, nous voilà donc 2ème ex-aequo, mais virtuellement, non qualifiés ! Nous ne sommes pas maîtres de notre destin mathématiquement, mais il faut rendre une belle copie pour espérer prétendre à une finale ! Et c'est "Moustache Camille" qui lance les hostilités, acceptant une structure de pion désagréable pour une attaque ravageuse ! Une victoire pleine de hargne !
Première fausse note pour Kévin, qui dans le même temps, concède une défaite après une combinaison ratée...
Et si Renaud craque encore en tentant de ramener le point entier, alors que la nulle semble facile d'accès, ce n'est pas mon cas, et je concrétise dans le money-time une position des plus agréables !
Dans le même temps, nos adversaires pour la montée sont vaincus 3-1... et nous leur passons devant, validant ainsi notre billet pour la finale!

 REIMS, PRENDS GARDE, L'ECHIQUIER BORDELAIS ARRIVE!


Diaporama de la coupe 2000 :


 

 

 




création et hébergement du site par IRT-Conseil