Ronde 2 et 3 : un sur deux, objectif atteint

 

Pour cette ronde 2, l'équipe était en déplacement à Mont-de-Marsan. Seul changement à noter dans l'équipe, l'absence de Nathan chez les poussins remplacé par Auguste en pleine forme et avec une soif de gagner.

Aujourd'hui, une double confrontation attendait nos jeunes. Le matin, rencontre contre Créon, autre favori de la compétition puis l'après-midi, rencontre contre Mont-de-Marsan dont il fallait absolument une victoire pour le maintien en N3 jeunes.

 

Echiquier Bordelais-Créon : 4-8

Pas de regrets, cette défaite était attendue mais le score a été plus serré qu'on l'avait imaginé. Rémi gagne sa partie au 1er échiquier, Kélu le suit. Raphaël esquive un piège en finale contre Loic Fournier et concède la nulle. Noah joue contre une vieille rivalité, Léon Fernandez, qu'il avait déjà battu l'année dernière alors que Noah était perdant !! Noah, très motivé pour gagner cette revanche ne concèdera que la nulle qui est tout de même une belle performance. Les autres jeunes se sont sont inclinés malgré leur tenacité sur l'échiquier.


Mont-de-Marsan - Echiquier bordelais : 5-9

Ce match commence bien avec une victoire éclair (mat en 12 coups) d'Inès qui profite très bien de l'erreur de Maylis dans la Traxler. Rémi et Raphaël gagnent également leurs parties, Kélu fait nulle dans une position bien fermée. La défaite de Noah et de Solal permet aux Montois de revenir un peu au score mais c'est sans compter sur la force de nos jeunes poussins. Timothé, précédent vainqueur du tournoi jeunes du stage de l'échiquier bordelais, assure les deux victoires, tandis qu'Auguste remporte un point d'honneur pour son premier match en N3 jeunes.

Journée donc satisfaisante et de bonne augure pour le maintien.

Kévin.




création et hébergement du site par IRT-Conseil